samedi, octobre 14, 2006

Quai Branly
























Encore un lieu où faire des photos est interdit.
J'aimerais que l'on m'explique pourquoi.

Protection des droits des auteurs ?
Quels auteurs ?
Je ne suis pas sûr que les créateurs ou leurs ayant-droits soient au courant que leurs objets, sculptures, masques sont exposés dans un musée en France
et encore moins que ces objets aient étés acquis de façon équitable.
Protection des droits de l'architecte ? Pourquoi, dans la mesure où le bâtiment est vu de l'espace public, ne pourrait-on pas le photographier ?


Le droit de faire des photos n'a jamais été le droit de les exploiter commercialement cette interdiction n'est là que pour obliger les gens a acheter livres et cartes postales...


A voir aussi sur ce sujet:

http://www.thotweb.com/encyclopedie/interdiction_photographie_louvre_disparition.php


http://www.latribunedelart.com/Editoriaux/Editorial_Photo_407.htm



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bonne analyse des choses..
Je ne comprends pas, moi non plus, les tenants de cette interdiction, qui plus est lorsque de nombreux autres musées autorisent ou tolèrent les prises de vues...
On peut toutefois demander une accréditation au service communication du musée, c'est ce que je compte faire bientôt, mais cela reste, comment dire, "beaucoup de bruit pour rien"..
Bravo pour vos magnifiques photos !